Encre sur papier 2008
hauteur 21 cm largeur 30 cm
LES NAUTILES

Griffez furtivement par une nuit sans lune, quelques traits crispés et haletants sur un « papier lisse et glissant comme une peau » c’est la marque. 
Versez furieusement quelques gouttes, ou bien une mare d’encre bleue ou  noire, tout dépend de l’humeur. Dans tous les cas soyez, je vous en conjure, généreux. 
Allez chercher au fond de votre cave de terre battue par le silence,( il faut vraiment y aller) un chiffon souillé et raide de temps passé et perdu pour personne.
D’une main encore fatiguée d’une  journée tenue en  dignité, mais aussi toute à la joie d’une  future création aléatoire, frottez de façon hasardeuse et rapide le papier sus nommé ; les passages doivent être d’abord répétés et légers, puis répétés et appuyés jusqu’au presque déchirement.
Surgissent alors des nautiles égarés et ébahis d’être là, mais clairs, dans une mer aplatie  sur trois  millimètres d’épaisseur, soyez bien exact.
Les nautiles peuvent être aussi brouillés et alourdis entre les couches de mer sombre, tout dépend et c’est bien là le problème, de la marée.


Chantal-Florencia DELCROIX
Février 2008
Page précédente
Retour
Page suivante
Ce site et son contenu sont la propriété de Chantal DELCROIX; hors d'une utilisation privée, la copie et la reproduction sont interdites.
L'hébergement est assuré par OVH. Ce site a été réalisé et est administré en interne grâce à WEBSICO, logiciel en ligne de création et d'administration de sites.
Site management